Loading...

India

Inde
CapitalNew Delhi
Area3,287,590 Km²
Population1 210 193 4222 inhab.
Density3822 hab./km2
MapShow map - Full screen

Inde : Quand y aller

Further information for trip

Currency:Roupie Indienne (INR)
Language (s):Hindi, Anglais, 14 autres langages officiels.
Formalities:Le visa est obligatoire pour entrer, vous devez vous rendre à l'ambassade pour l'obtenir.Visa de 6 mois (Multiple entrées) pour 40 € et délais d'obtention 10 jrs
Vaccines:Aucun vaccin n'est obligatoire mais ceux de l'hépatite A et B, la typhoïde et le tétanos sont fortement recommandés.

History - geography - weather - climate - tourism

THEIndia occupe la majeure partie du sous-continent indien, qui est placé entre la plaque tectonique de l’Inde et la partie nord-ouest de la plaque indo-australienne. Une partie du territoire des États du nord et du nord-est de l’Inde est située dans le massif de l’Himalaya. Le reste de l’Inde septentrionale, centrale, et orientale est occupé par la zone fertile de la plaine indo-gangétique. Dans la partie occidentale, bordée par le Pakistan du sud-est, se trouve le désert du Thar. L’Inde méridionale se compose presque entièrement du plateau péninsulaire du Deccan, flanqué de deux massifs côtiers au relief accidenté, les Ghâts occidentaux et les Ghâts orientaux.

De grands fleuves et rivières, tels le Gange, le Brahmapoutre, la Yamunâ, la Godâvarî, la Narmadâ, la Kaveri traversent le pays. L’India possède par ailleurs trois archipels : les îles Laquedives, qui se trouvent au large de la côte du sud-ouest ; la chaîne volcanique des îles d’Andaman et de Nicobar au sud-est, et les Sundarbans dans le delta du Gange au Bengale occidental. Le climat en Inde varie, de tropical dans le sud à plus tempéré dans le nord de l’Himalaya et où les régions montagneuses reçoivent les chutes de neige continues en hiver.

Inde

The climate of theIndia est fortement influencé par l’Himalaya et le désert de Thar. L’Himalaya et les montagnes de l’Hindu Kouch au Pakistan, font obstacle aux vents catabatiques venus d’Asie centrale et les empêchent ainsi de pénétrer dans le continent, ce qui préserve la chaleur dans la majeure partie de ce dernier, contrairement à la plupart des régions situées à la même latitude. Le désert du Thar, quant à lui, attire les vents humides de la mousson d’été qui, entre juin et septembre, est responsable de la plus grande partie des précipitations de l’Inde.

Source: Wikipedia

Searching…
Searching…
ToTop